top of page

1er Septembre 1997

 

Le quai de la voie 9 ¾ de King's Cross, à Londres. Un lieu incontournable que tout sorcier qui se respecte ne peut méconnaître. Car il est le tremplin duquel s'élancent nombre d'apprentis sorciers pour se rendre à l'école de magie mondialement connue, Poudlard. Chaque année à la même époque, discussions, éclats de rire et étreintes passionnées comblent le silence qui règne habituellement, et les parents ne peuvent qu'observer leurs petits chérubins s'éloigner dans l'immense train qu'ils ont eux-mêmes emprunté durant toute leur scolarité. Sûrement les souvenirs de leurs propres départs les assaillent-ils à cet instant précis, mais bientôt la fumée de la locomotive achève de les convaincre de rapidement rentrer chez eux, comme le Poudlard Express entame son voyage jusqu'au célèbre château.

Mais en ce 1er Septembre de l'année 1997, jour généralement tant attendu de la rentrée scolaire, l'air semble pesant, étouffant, et le silence plus intense. Cris et rires se font moins existants, et rares sont les visages d'enfants sur lesquels un semblant de joie transparaît. Les plus jeunes conservent toujours cette légèreté et ce bonheur que tous ont un jour partagé, celui qui va de paire avec l'innocence de la jeunesse et qui vous protège de toute tragédie, mais les enfants en âge d'appréhender la réalité arborent tous ce même air grave, que leurs parents partagent silencieusement. Car la mort du célèbre directeur de Poudlard, Albus Dumbledore, affecte tous les esprits, et on ressent même une certaine nervosité chez certains à l'idée de retourner dans cette école qui, malgré toutes les promesses qu'on avait pu leur faire, n'avait pas su protéger le meilleur d'entre tous.

Mais une surprise encore plus dramatique les attendait là-bas, dans cette école autrefois si lumineuse. Dans un nuage de tragédie et de désespoir, profitant du chaos qui régnait depuis la disparition du si vénéré directeur, les serviteurs du mal s'étaient appropriés l'école, plaçant Severus Rogue à leur tête. Silencieuse, une ombre semblait à présent planer au-dessus de chacun, et la disparition du célèbre trio d'or ne fit rien pour arranger les choses. Les Mangemorts installés, il eut été suicidaire pour nos trois amis de rester dans les environs, et personne n'était aujourd'hui en mesure de dire avec précision où ils pouvaient bien se trouver.

 

Un sage dit un jour que le bonheur pouvait se trouver même dans les situations les plus sombres. Et que pour le trouver, il suffisait simplement de se souvenir d'allumer la lumière. Mais dans le monde qui s'était établi après la mort de Dumbledore, tout portait à croire que l'interrupteur était quelque peu défaillant.

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
bottom of page